Black screen - Origins
Chapitre spécial 13 : Ah ! Mon nom est…
Planète 12SC-6C-2G-489S-4O, au coeur d’une luxuriante forêt tropicale
?-1 : “Une autre ! Une autre !”
Au fin fond de cette immense et magnifique forêt, dissimulé dans la dense végétation, se trouvait un petit coin de paix, la lumière traversant les feuillages et les gouttes de pluies encore présentes, illuminait l’endroit d’une apaisante lumière et le silence attendu était brisé par des rires et des élans de joies, la source de cette agitation n’était autre qu’un attroupement d’enfants
?-2 : “Oui encore une !”
Certains étaient assis par terre, d’autres sur un tronc, quelques-uns accrochés à un arbre et quelques autres allongés les yeux fermés, tous attendaient avec impatience les paroles d’un homme
??? : “Du calme, du calme, je vais vous raconter une autre histoire…”
??? était debout au milieu de tous les enfants et il se tournait vers chacun d’eux tout en leur parlant
??? : “Je vous ai raconté comment j’ai eu la chance de faire une exploration sous-lavique dans le plus grand volcan de l’univers avec le peuple des Manaï, mais si vous aimez ce genre d’expérience unique, je ne peux que vous conseiller le surf de comète !”
?-3 : “HEIN !”
?-1 : “Du surf de comète ?”
?-2 : “C’est quoi une comète ?”
Certains enfants semblaient émerveillés, d’autres perplexes
?-1 : “Les comètes, ce sont des flèches géantes utilisées par les géants du ciel qui se font la guerre !”
?-2 : “Ah bon ? Et c’est qui les géants du ciel ?”
?-3 : “Mais non bande d’idiots ! C’est pas du tout ça !”
?-1 : “Bah dis-nous toi alors ! Puisque tu sais mieux que tout le monde !”
?-3 : “Les comètes c’est des nuages de lumières ! Ils se déplacent super vite sur la planète pour donner de la lumière aux plantes qui en ont le plus besoin !”
?-1 : “N’importe quoi !”
Les trois enfants virent ??? rire et se tournèrent vers lui
??? : “Mori a demandé parce qu’il ne savait pas, il faut du courage pour demander lorsque l’on est ignorant et c’est une bonne manière de permettre à tout le monde d’apprendre, mais tu aurais dû me demander directement, il est préférable de demander aux gens qui ont étudié le sujet ! Car tes deux amis ici présents ont fait chou blanc !”
??? rit encore plus fort
Mori : “Ah…”
?-1 : “Tch”
?-3 : “Quoi ?”
??? : “Amarys, c’était bien de ta part de vouloir expliquer à ton ami, mais préfère te taire que de partager une fausse information ! Les comètes ne sont pas des flèches ! Perdu !”
Amarys : “C’est Danda qui a raison ?!”
Danda : “Hehe !”
??? sourit
??? : “Non, il est complètement à côté de la plaque ! D’ailleurs Danda, que tu aies raison ou non ne change rien au fait qu’on ne s’adresse pas comme ça aux gens ! Tu en es conscient, pas vrai petite pousse ?”
Danda : “Moui…”
??? : “Alors ?”
Danda se tourna vers Amarys et Mori
Danda : “Je suis désolé… Je n’aurai pas dû vous traiter d’idiots”
Mori sourit
Mori : “Ma mère dit qu’il faut pardonner quand quelqu’un regrette sincèrement ! Alors je te pardonne !”
Amarys : “Hum”
??? : “Ses excuses ne te suffisent pas Amarys ? Dans ce cas pourquoi ne pas essayer de trouver un arrangement pour qu’il puisse se faire pardonner ?”
Amarys sourit
Amarys : “Tu joueras à attrape-triton avec moi la prochaine fois ?”
Danda sourit à son tour
Danda : “Bien sûr !”
??? applaudit
??? : “Bien, maintenant que votre petite altercation est finie, reprenons ! Une comète donc, une comète est pour faire simple une boule de roche et de glace qui”
??? leur expliqua ce qu’était une comète et leur raconta comment il s’était retrouvé à surfer sur la comète la plus rapide de tous les temps
“Une autre histoire !”
Danda : “Cette fois une histoire avec des monstres !”
??? : “Oh ! Alors là j’ai une histoire qui devrait te plaire, pas très loin d’ici il y a une planète constituée à 99,99% d’eau ! C’est une planète immense ! Au moins 120 fois la taille de votre planète, à première vue, elle a l’air plutôt vide ! Mais quiconque plongerait sous l’eau risquerait d’avoir la peur de sa vie ! Sous l’eau se trouvent des créatures gigantesques ! Je ne sais pas pour les géants du ciel dont parlait Amarys, mais aucun doute n’est permis quant à ces géants sous-marins, l’un de ces individus faisait à lui tout seul la taille d’un de vos continents ! Et je n’exagère même pas !”
??? continua, histoire après histoire
??? : “Ce jour-là, j’ai bien cru que j’étais devenu fou, il se trouve qu’en fait j’étais juste tombé sur une espèce d’insectes capable de se rendre invisible ! Leur corps avait développé la capacité de renvoyer entièrement la lumière, c’était un mécanisme de survie acquis à l’époque où leur planète était beaucoup trop illuminée par leur étoile !”
Encore et encore
??? : “Il y a aussi le peuple des black holes, un peuple assez mystérieux et peu connu dans l’univers, pas mal de légendes circulent à leur sujet, mais moi j’ai pu les rencontrer !”
Jonglant entre histoire complètement loufoque et d’autres histoires plus sérieuses et informatives, les enfants n’arrêtaient pas de rire en entendant ses histoires et les rares moments qui n’étaient pas adaptés aux rires étaient une source d’apprentissage
??? : “J’en croyais pas mes yeux ! C’était pas une planète, mais un véritable être vivant ! Aussi gros qu’une planète ! Se baladant dans l’espace au hasard ! J’ai pas mal discuté avec lui ! Le pauvre n’avait jamais pu goûter la meilleure boisson du monde ! Alors je lui ai ramené de l’élixir de pomme ! Verdict ? Il a kiffé !”
Et naturellement ces récits provoquèrent nombre d’interrogations
Danda : “Monsieur !”
??? : “Oui ?”
Danda : “Dans toutes vos histoires, je n’ai jamais entendu parler de dieu, est-ce que… Enfin… Est-ce qu’il n’y a pas de dieu là-haut ?”
Amarys : “Danda !”
Tout d’un coup l’ambiance changea et les enfants semblaient inquiets
??? sourit
??? : “Dieu hein… Si ta question c’est de savoir s’il existe, alors, la réponse est on ne peut plus simple… Oui, Dieu existe, mais…”
Soudain plusieurs hommes apparurent de la végétation et se mirent entre ??? et les enfants, l’un d’entre eux le menaçait même avec une lance
??? : “Il semblerait que cette discussion doive être reportée”
?-4 : “Qu’est-ce que tu veux à nos enfants ? Étrange créature !”
Danda : “Papa ! Il n’est pas méchant !”
?-4 : “Tais-toi, c’est à lui que je parle !”
??? sourit
??? : “Du calme, je suis pas un pédophile ! Je le jure devant Dieu !”
Soudain le visage de tout le monde changea rapidement, arborant d’abord de la surprise, ensuite de la peur, puis une sorte de dégoût
??? : “Je ne leur veux aucun mal, je le jure”
Alors un homme s’avança vers celui qui menaçait ??? avec la lance
?-5 : “Tu peux baisser ton arme Ramarak”
Ramarak : “Oui…”
Les hommes prirent les enfants et commencèrent à partir
??? : “Hum hum ! Je sais que je suis extrêmement louche, mais c'est-à-dire que j’aimerais beaucoup venir avec vous, ça serait possible ? Je ferai pas trop de bêtises !”
Ramarak se tourna vers ??? et le regarda de haut en bas avant de prendre la parole
Ramarak : “Fais comme bon te semble, étrange créature”
??? sourit
??? : “Parfait ! Merci bien chef !”
??? les suivit alors à travers la forêt jusqu’à leur village de l’autre côté d’un lac, là-bas, les parents furent rassurés de retrouver leurs enfants qui furent d’ailleurs engueulés pour être partis aussi loin dans la forêt
“Qui est-ce ?”
Ramarak : “Je l’ignore, cette étrange créature était avec les enfants, mais il semblerait qu’il ne leur a rien fait et surtout il a juré devant dieu qu’il ne leur voulait aucun mal”
Les villageois semblaient intrigués par ???, mais par peur ou par prudence, aucun ne s’approcha pour en savoir plus, laissant l’affaire entre les mains de Ramarak qui semblait être le chef du village
??? : “Je dois dire que je suis impressionné, l’architecture Uqloenne est particulièrement jolie avec ses constructions épousant la nature environnante”
Ramarak sembla choqué
Ramarak : “Tu as bien dit…”
??? : “Mais il n’y a pas que votre architecture, vos capacités de camouflage sont excellentes ! Y' a pas à dire les Uqloens sont des pros de la dissimulation !”
Ramarak : “D’où est-ce que tu connais le nom de notre peuple ?”
Ramarak : Nos capacités de camouflage, est-ce qu’il nous avait repérés tout à l’heure dans la forêt ?
??? : “J’ai entendu parler de vous par un ami, les Uqloens, un peuple pacifiste, vivant sur une planète aux nombreuses forêts, d’après ce que j’ai entendu dire votre peau aurait la capacité de faire pousser rapidement des plantes de la même couleur que la végétation environnante, pour vous permettre d’échapper aux prédateurs, mais aussi pour chasser, j’ai pu le confirmer aujourd’hui, je vous mets un 20/20 c’est trop cool !”
Ramarak : “Qu’est-ce que tu peux bien nous vouloir étrange créature”
Ramarak serra sa lance
??? : “Moi ? Absolument rien, je voulais juste voir votre planète, votre architecture et cette fabuleuse technique de dissimulation, maintenant que c’est fait, je dois dire que ça déchire à fond !”
Ramarak : “Bien si tu as eu ce que tu voulais, alors pars d’ici, nous n’avons pas besoin d’un intrus dans nos pattes”
??? : “Tout à l’heure vous étiez cachés dans la forêt, vous m’avez laissé raconter toutes mes histoires sans broncher, mais vous êtes intervenus assez violemment dès que Danda a posé une question sur Dieu, est-ce que… C’est un sujet tabou ici ?”
Ramarak se retourna, visiblement en colère
Ramarak : “Ne t’avise pas de dire quoi que ce soit de plus étrange créature ! Ou tu ne pourras pas te plaindre si je te tue !”
??? : “Bien, je n’insisterai pas plus alors, mais en échange j’aimerais pouvoir rester dans votre village un peu plus longtemps, je ne vous dérangerai pas, je resterai majoritairement dans mon coin”
Ramarak : “Hors de question ! On veut pas d’une étrange créature comme toi parmi n”
Danda : “Quoi ! Tu vas rester avec nous ?! TROP BIEN !”
Ramarak : “Non ! Danda ce”
??? sourit
??? : “Je jure devant Dieu que je ne ferai rien qui pourrait vous nuire”
Ramarak : “Tch”
Ramarak sembla agacé par les paroles de ???
Ramarak : “Fais comme tu veux”
??? : “Merci !”
Après ça Ramarak rentra chez lui, ??? resta plusieurs jours dans le village, dormant à la belle étoile dans un arbre qu’il choisissait chaque nuit, il observait les Uqloens, apprenant leurs manières, leur culture et leurs habitudes, au début il n’interagissait qu’avec les enfants, qu’il continuait de divertir sans faute, puis petit à petit il se rapprocha des habitants
??? : “Ça a l’air plutôt lourd, je ne suis pas très fort, mais je peux vous aider !”
Aidant l’un puis l’autre sans interruption, sans jamais rien demander en retour, il gagnait petit à petit le coeur du village à l’exception de Ramarak qui restait aussi distant
Ramarak : “Traîne pas dans mes pattes étrange créature”
??? : “Oui chef ! Oui !”
??? continua encore comme ça plusieurs jours, gagnant une petite réputation dans le village, il finit même par voyager avec les enfants et quelques villageois vers d’autres villages voisins, c’est d’ailleurs lors d’un voyage qu’il vit pour la première fois quelque chose de radicalement différent
??? : “Danda, c’est quoi cet endroit bizarre là-bas, il n’y a aucune végétation, on dirait une espèce de temple, mais l’architecture est radicalement différente de d'habitude, plutôt que d’épouser la nature alentour, elle semble volontairement s’en émanciper”
Le visage des enfants se crispa
Danda : “C’est…”
Soudain Amarys et Mori attrapèrent Danda et lui firent signe de se taire
Amarys : “C’est effectivement un temple, mais ce n’est pas vraiment intéressant pour toi”
??? savait qu’il se tramait quelque chose, il regarda Danda une dernière fois dans les yeux et décida qu’il valait mieux éviter d’insister pour le moment
??? : “Je comprends”
Ce n’est qu’une fois revenu au village, alors qu’il était seul avec Danda qui s’amusait à grimper à un arbre, qu’il mentionna à nouveau le sujet
??? : “Hey Danda, c’était quoi ce temple qu’on a vu tout à l’heure, toute la zone était vide de nature et j’ai vu plusieurs dizaines d’entrées de mines et plusieurs Uqloens épuisés qui y rentraient et en sortaient”
Danda fut tétanisé par la question et tomba par terre
Danda : “Je… Je suis désolé… Je ne peux rien te dire”
??? : “Devant les autres je peux comprendre, mais il n’y a que toi et moi là est-ce que tu veux que je jure de ne rien dire ?”
Danda sursauta
Danda : “Non ! Ne jure pas devant dieu !”
??? sourit
??? : “Parce qu’il pourrait l’entendre ?”
Danda fut surpris
Danda : “Comment tu”
??? : “C’est la seule explication logique, vous réagissez tous bizarrement quand je jure, mais d’un autre côté une fois que c’est fait vous me croyez sur parole, donc… Et si tu me parlais du dieu qui se cache derrière toutes ces réactions et ce gros temple ?”
Danda sembla apeuré
Danda : “Non ! Je ne peux pas ! Je te l’ai dit je ne peux rien dire ! S’il…”
??? s’avança vers Danda et tapota sa tête, puis s’accroupit pour se retrouver à son niveau et le regarda droit dans les yeux, le sourire aux lèvres
??? : “Il ne t’arrivera rien de mal, je le jure devant Dieu !”
Danda : “Non !”
Danda sembla terrorisé, après un léger silence, son regard passa de la peur à l’hésitation
??? : “Tu pensais qu’il allait se passer quoi au juste ? Je ne t’ai pas menti tu le vois bien”
Soudain Danda se mit à tomber en sanglots
Danda : “C’est… C’est la faute de ce maudit… De ce maudit dieu !”
??? serra Danda dans ses bras pour le consoler
??? : “Tu dois en avoir gros sur le coeur, mais je suis là, tu peux tout me dire, je t’écoute”
Danda pleura un petit moment avant de reprendre ses esprits et il se mit à tout raconter
Danda : “Ça date d’avant ma naissance… Mais il y a plusieurs dizaines d’années, dieu est apparu et… Il a pris le contrôle de notre peuple, il nous a imposé de lui obéir et il a tué tous ceux qui ont osé se rebeller… Il a rasé une grande partie de la forêt et a forcé mon peuple à construire un immense temple en son honneur sur les terres dégagées, il a ensuite créé plusieurs réseaux de mines, dans lesquels il force tout le monde, homme comme femme, comme enfant, à travailler, là-bas il nous demande de récupérer un certain matériau, une pierre précieuse verte, plus dure que le diamant même… Il nous en fait récupérer une énorme quantité pour son compte…”
Danda serra les poings
Danda : “Mais le plus insupportable, c’est que même dans notre village et alors qu’il ne sort jamais de son temple, nous ne sommes jamais en sécurité, dieu a la capacité d’entendre tout ce que nous disons et aussi de discerner le mensonge de la vérité, si quelqu’un va à l’encontre de sa volonté, il le tuera immédiatement… Si tout le monde a été surpris de te voir jurer, c’est parce que c’est une règle absolue de dieu, lorsque l’on jure devant lui et on ne peut jurer que devant lui, on le prend à témoin et donc il est en droit de juger, si la personne ment en jurant devant lui, il l’exécutera sans appel… C’est une règle dont on ne peut pas se défaire… C’est pour ça qu’on ne pouvait rien te dire et c’est parce que tu es toujours en vie qu’on savait que tu disais la vérité, sinon dieu t’aurait déjà éliminé…”
??? : “Je comprends mieux ce qui se passe”
??? tapota une nouvelle fois la tête de Danda
??? : “Ne t’en fais pas petite pousse, tout ira très très bien !”
??? sourit
??? : “Quant à vous deux, vous pouvez nous rejoindre vous savez”
Amarys : “Comment tu as fait pour nous remarquer ?”
Mori s’avança doucement
Mori : “Danda vient de blasphémer pourtant dieu n’a rien fait, je ne comprends pas”
??? sourit
??? : “J’avais bien dit qu’il ne lui arriverait rien de mal !”
Quatre jours plus tard, à l’intérieur de la salle du trône du temple
Ramarak : “Qu’est-ce que c’est censé signifier maudit monstre !”
Un rire horrifiant retentit de l’homme assis sur le trône
?-6 : “Je ne vois pas pourquoi tu te mets en colère quand tu payes juste les conséquences de tes propres actions ! Misérable ! Mais un conseil… Tu devrais mesurer tes paroles en ma présence”
Soudain d’un geste de la main, Ramarak fut jeté contre un des murs de la salle
Danda : “PAPA !”
Dans la salle se trouvait Danda, Amarys, Mori, Ramarak, le père de Amarys et celui de Mori, mais aussi d’autres hommes et femmes du village de Ramarak
Ramarak : “Et de quelles actions tu peux bien parler ! Monstre !”
Et sur le trône se trouvait le fameux dieu qui terrorisait les Uqloens, son apparence était surprenante, sa peau était bleue, il possédait 6 bras, mais seulement deux jambes, il portait une longue tunique noire et surtout le fait le plus étrange c’était bien le bâton qui traversait sa cage thoracique d’un côté à l’autre
?-6 : “Quelles actions ?”
Il se remit à rire avant de faire voler tous les adultes et de les rapprocher de lui
Ramarak : Comment ce monstre arrive à faire ça ! C’est comme si, le vent lui obéissait !
?-6 : “Tout d’abord et pas des moindres, vous croyiez vraiment pouvoir berner votre dieu ? Je suis au courant de la rébellion que vous préparez depuis un moment ! Vous avez découvert mon point faible, quel dommage, je vais devoir vous tuer”
Cette remarque fit trembler tout le monde de peur
Ramarak : “Enfoiré !”
?-6 : “Mais si ce n’était que ça… Non, le plus grave a été commis par ton fils, par vos fils, misérables insectes… Tel père tel fils semblerait-il !”
Ramarak : “Mon fils n’a rien à voir là-dedans !”
?-6 : “Au contraire si ! Il a tout à voir là-dedans, ce sale chien a renié ma divinité ! Il m’a maudit ! La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas encore tué, c’est parce que je voulais d’abord vous montrer votre bêtise !”
Danda : “Papa… Je suis désolé…”
Les enfants pleuraient, mais Ramarak lui se mit à sourire
Ramarak : “DANDA ! JE T’INTERDIS DE CULPABILISER ! Tu n’as rien fait de mal, c’est ce monstre le fautif ! Et il est hors de question que je le laisse faire le moindre mal de plus !”
Ramarak attrapa une dague cachée sur lui et la lança d’un seul coup sur dieu, qui l’esquiva sans le moindre mal
?-6 : “Vous m’exaspérez”
Soudain, l’air autour des jambes et des bras des Uqloens à l’exception des enfants, se resserra jusqu’à complètement en briser les os
Ramarak : “AAAAAAAH !”
La douleur fut ressentie immédiatement et plusieurs hurlements se firent entendre
?-6 : “Je t’ai pourtant prévenu de mesurer tes paroles en ma présence”
Danda, Amarys et Mori : “PAPA !”
??? : “Eh ben, l’ambiance est plutôt à chier par ici”
Danda : “Monsieur ?!”
Ramarak : Tch…
Ramarak : “Étrange créature ! Prends nos enfants et pars d’ici ! Le plus loin possible ! Sauve-les !”
??? sourit
?-6 : “Qui es-tu ?”
??? : “Tu écoutes aux portes, mais tu ne te souviens même pas des voix que tu entends ? Je suis déçu”
?-6 : “Je t’ai demandé ! Qui es-tu !”
??? : “Un invité de marque d’après Mugen et Yujinmaru”
En entendant ces paroles, dieu sembla tétanisé
??? : “Bah alors, ça a pas l’air d’aller, tu veux de l’eau peut-être Relti ?”
Relti : “TOI ! COMMENT TU CONNAIS MON NOM ?!”
Ramarak : Qu’est-ce qui se passe ?
Danda : Monsieur ?
??? : “Contrairement à eux je sais lire ta langue”
Relti : Tch, ce type est un problème
Relti : “Qu’est-ce qui me garantit que tu es bien un invité de Mugen et Yujinmaru !”
??? se mit à rire
??? : “Absolument rien, je n’ai pas dit ça pour que tu agisses différemment, j’ai simplement répondu à ta question, mais… Tu devrais peut-être mesurer tes paroles quand tu me parles non ? Sait-on jamais, ta vie tient peut-être à un fil”
Relti : “Enfoiré !”
Relti : Il bluffe ! Qu’est-ce qu’un invité de Mugen et Yujinmaru viendrait faire ici… Et puis…
Relti : “On dit que Mugen aurait été anéanti par un certain type aux cheveux verts répondant au nom de Yagura… Au début personne ne croyait à ça… Mais depuis le temps, plus personne n’a entendu parler de Mugen, il semblerait que la rumeur soit vraie !”
??? se mit à marcher doucement vers Ramarak
??? : “Hum, bonne analyse, pour un cerveau aussi étriqué que le tien, je dois dire que tu t’en sors bien, mais avant que notre discussion n’aille plus loin, dois-je comprendre de tes dernières paroles que tu te sens capable d’affronter Yujinmaru ?”
Soudain un frisson parcourut Relti
Relti : “Mugen comme Yujinmaru… Ce sont tous deux des dieux… J’ignore comment ce Yagura s’y est pris pour terrasser Mugen… Mais il faut être fou pour oser les affronter”
??? : “Je suis content que tu amènes ce sujet, c’était justement de ça dont je voulais te parler ! Tu sais ! Tout ton délire sur le fait d’être dieu et tout !”
Relti : Ce type m’énerve ! Je ne comprends pas son objectif, il n’a pas l’air de vouloir m’affronter, d’un autre côté je ne peux pas juste ignorer ce qu’il a dit et le tuer… S’il dit vrai, je suis un homme mort, mais n’importe qui pourrait dire ce qu’il a dit… Et il est seul… Alors est-ce qu’il ment ? Mais qui oserait mentir et risquer que Mugen et Yujinmaru viennent rétablir la vérité… Personne ne serait assez fou pour faire ça ! Donc il dirait la vérité ? Je n’arrive pas à me décider !
??? : “Je veux dire, tu as dit que Mugen et Yujinmaru étaient des dieux, mais cette rumeur ne provient absolument pas d’eux, ils n’ont jamais dit qu’ils étaient des dieux, ils ne se sont même jamais comportés comme tels, leur réputation, leur histoire et leur comportement a fait qu’un peu partout à travers l’univers certains les ont considérés comme tels, mais si la question leur serait posée ils réfuteraient tous les deux cette affirmation et ils l’ont déjà fait par le passé, toi de l’autre côté, tu as fait plutôt fort”
??? marchait lentement dans la pièce
Ramarak : À quoi joue-t-il ?
??? : “Relti, petit habitant lambda d’une planète lointaine, membre d’une race de guerrier, mais trop faible pour être à la hauteur, alors il s’exila loin de son peuple, sur une planète qu’il trouva sur son chemin parce qu’elle émettait quelque chose de particulier qui l’arrêta, une fois sur place, quel plaisir, les habitants originels, les Uqloens étaient encore plus faibles que lui”
Relti : “Comment est-ce que tu sais tout ça sur moi ! Vulgaire grade 0 !”
??? se tourna vers Relti
??? : “Vulgaire grade 0 pour vous servir !”
??? sourit
??? : “Tu n’as pas honte franchement ? Je veux dire, quitte à faire des crimes odieux, pour une fois dans ta vie au moins, sois courageux et évite de te faire passer pour ce que tu n’es pas”
Relti : Cet enfoiré ! J’ai envie de le tuer ! Mais il a des informations sur moi ! Alors est-ce que ce qu’il a dit est vrai ? C’est un invité de Mugen et Yujinmaru ! MERDE ! Je ne sais plus quoi faire !
??? : “Tu n’es qu’un lâche, tellement trouillard, qu’alors même que les Uqloens ne sont que de grade 0 et toi de grade 1, tu as fait raser toute la forêt autour de ton temple pour être certain qu’ils ne puissent pas utiliser leur technique de camouflage pour t’assassiner discrètement, tellement un trouillard que tu passes ton temps à instaurer un climat de peur et de surveillance, parce que tu es si faible que tu crains qu’ils n’arrivent à mettre à terme leur rébellion, tellement un trouillard que lorsque tu as enfin compris que ce qu’émettait cette planète était capable de t’affaiblir, tu t’es mis à forcer tout le monde d’aller miner la source de cette énergie afin de la détruire, plutôt jolies ces pierres précieuses pas vrai, tu sais ce qu’elles sont ?”
Relti : “Comment est-ce… Comment est-ce que tu sais tout ça…”
??? : “Ton espèce a de grandes affinités avec le vent, c’est grâce à cela que tu peux entendre les conversations de tout le monde, parce que le son passe par l’air et par un coup du destin titanesque ! La seule planète sur laquelle tu pouvais te sentir puissant ! Possède en son sein des pierres d’accalmie ! Des pierres naturelles qui produisent une énergie perturbant l’écoulement de l’air à l’intérieur de ton organisme, créant un affaiblissement conséquent, suffisamment pour te rendre vulnérable même des mains d’un enfant, pas vrai ? Parce que c’est ça la réalité, tu es bien plus faible que tous les Uqloens que tu as pu éliminer sur ton passage”
??? s’avança vers Relti
Relti : “Qu’est-ce que tu veux à la fin ?!”
??? : “Oui c’est la réalité, tu n’es pas Dieu, après tout, Dieu ne fait pas preuve d’injustice, Dieu ne craint rien ni personne, Dieu n’a pas d’égal ou d’équivalent, Dieu n’a pas de point faible, Dieu sait ce qui est dit, mais aussi et avant tout ce qui est gardé dans les coeurs, Dieu n’est pas vulgaire ou prétentieux, Dieu existe, mais certes, la réalité c’est que tu n’es pas Dieu”
Relti : “Bordel de merde ! Tu veux quoi à la fin ?!”
??? sourit
??? : “Absolument rien, je ne fais que ce qui me plaît et là tout de suite, rétablir la vérité me semble important, n’est-ce pas ce que tu faisais à ces pauvres Uqloens lorsqu’ils juraient devant toi ? Tu discernais la vérité du mensonge et tu tuais les menteurs, à moins que… La réalité est peut-être que c’est toi le menteur et que tu n’as jamais su démêler le vrai du faux, mais plutôt tu tuais à ton bon vouloir, mais vois-tu je ne vais pas te traiter de menteur sans preuve ! Alors je te propose ceci ! Je vais jurer devant Dieu une toute dernière fois ! Et tu devras me dire si je mens ou pas d’accord ?”
Relti : “BORDEL ! MAIS T’ES QUI A LA FIN JE VAIS TE TUER !”
??? : “Je jure devant Dieu que ce temple sera ton tombeau”
Relti : Hein ?
Ramarak : “Danda !!”
Relti : Quoi ?
Alors que Relti allait s’élancer pour attaquer ???, il sentit quelque chose le transpercer, 3 lames venaient de se planter dans son dos
Relti : “Quand est-ce que…”
Relti : Les enfants ? Mais
??? : “Je suis flatté, tu étais si concentré sur moi et notre discussion que tu n’as même pas remarqué les jeunes enfants qui se déplaçaient autour de toi ! Et puis je dois dire que tu as fait preuve d’une sacrée patience ! Je te l’accorde ! Je veux dire, ils ont carrément eu le temps d’aller récupérer des pierres d’accalmie ! Enfin bon désolé, mais de mon côté je dois dire que la discussion m’a plutôt ennuyé, si je l’ai continué c’était pour te faire plaisir ! J’espère que ça t’a plu !”
Relti sentait ses forces le quitter et alors qu’il bouillait de rage il se demandait en boucle comment il avait pu louper les enfants
Relti : “Enfoiré… Comment… Tu as…”
Relti tomba à genoux
??? : “Oh ils ont juste volé une astuce à quelques insectes”
Relti : “Je… Vous… Le ferai… Pay…er…”
Et ainsi Relti, le faux-dieu, mourut des mains de Danda, Amarys et Mori
??? : “De ton vivant tu n’as pas pu changer ta réalité, la mort n’est pas un essai de plus, mais la limite à partir de laquelle tu n’as plus aucune tentative de disponible, aussi, désolé encore une fois de rétablir la vérité, mais tu ne nous feras jamais rien payer, petit Relti !”
Danda : “C’est… Fini ?”
Ramarak : “J’y crois… Pas…”
??? : “C’est bien fini !”
Deux mois plus tard dans la maison de Ramarak
??? : “Alors vieux croûton, tu te remets de tes blessures ?”
Ramarak : “Moi comme les autres blessés on va avoir besoin de rester alité encore un moment, mais petit à petit nos os se remettent”
??? : “C’est parfait !”
Ramarak : “Danda, Amarys et Mori sont vus comme des héros et tout le village les acclame”
??? : “Héros est un terme qui convient, ils ont sauvé votre peuple”
Ramarak regarda ??? perplexe
Ramarak : “Toi et moi, étrange créature, on sait très bien qu’ils n’ont pas réussi ce tour de passe passe tout seul et si tu nous expliquais enfin ce qui s’est passé ?”
??? sourit
??? : “Oh tout le mérite leur revient, c’est eux qui ont risqué leur vie, eux qui ont sué pour arriver à mettre en place le plan”
Ramarak : “Le plan ?”
??? : “Quand Danda, m’a révélé l’existence de ce faux-dieu et l’horrible comportement qu’il avait avec vous, je me suis dit que ça serait le bon moment pour lui dire de se préparer”
Ramarak : “Se préparer à quoi ?”
??? : “À tuer le faux-dieu lorsqu’il vous aurait tous réuni”
Ramarak : “Tu savais qu’il allait tous nous réunir ?”
??? : “Danda lui avait désobéi en le maudissant et en remettant en cause son statut de dieu et puis il y avait votre rébellion aussi”
Ramarak : “Attends ! Tu étais au courant pour la rébellion ?”
??? sourit
??? : “Quoi qu’il en soit, votre réunion avec le faux-dieu était le meilleur moment pour frapper, à ce moment-là cet exécrable personnage serait sûrement sûr de lui et donc plus enclin à faire des erreurs, je veux dire, de son point de vue, il a découvert votre rébellion et il vous coupe l’herbe sous le pied, y a de quoi se sentir en sécurité, qui plus est il ne se sentirait pas menacé par des enfants, d’autant plus quand ils n’ont pas la pierre d’accalmie”
Ramarak : “Une situation dans laquelle il ne soupçonnerait rien… C’est effectivement un bon moment pour attaquer”
??? : “Exact tout ce qu’il fallait c’était une diversion pour détourner complètement son attention des enfants et leur gagner suffisamment de temps pour aller chercher une pierre d’accalmie et venir le tuer discrètement, tout ce que j’ai fait, c’est servir de diversion et donner le signal”
Ramarak : “Le signal ?”
??? : “J’avais convenu avec eux d’un signal, un top départ, une phrase provocatrice que je balancerai exprès, c’était quand je lui ai demandé s’il voulait peut-être de l’eau vu qu’il avait l’air de pas aller bien”
Ramarak se mit à rire
Ramarak : “Tu es complètement fou étrange créature”
??? sourit
??? : “Très certainement !”
Ramarak : “Mais tu m’auras pas comme ça ! Il manque une pièce du puzzle, que cet idiot de faux-dieu ne l’ait pas remarqué je veux bien y croire, mais moi je fixais les enfants tout du long, pourtant je les ai quand même perdus de vue, je n’ai rien dit parce que je pensais que c’était ta méthode pour les mettre en sécurité, je ne m’attendais pas à ce qu’ils le tuent, mais du coup, comment t’as fait pour les faire disparaître ?”
??? : “Tu te souviens de quand je leur racontais des histoires la première fois qu’on s’est rencontré ?”
Ramarak : “Oui ?”
??? : “Je leur avais parlé d’insectes qui pouvaient se rendre invisibles et… Danda y a repensé et s’est demandé si la capacité des Uqloens à faire pousser des plantes de la même couleur que la végétation environnante sur votre corps pouvait être améliorée et en se basant sur ce qu’ont fait les insectes, ils ont essayé de recouvrir leur corps de plantes qui réfléchissent complètement la lumière, les rendant à leur tour invisibles, ça n’a pas été chose aisée, mais ils ont réussi haut la main ! Avec cette technique en poche et une diversion de ma part, il ne manquait plus que les pierres d’accalmies qu’ils pouvaient aller chercher tranquillement et quelques lames que j’ai ramenées devant le temple pour qu’ils puissent s’en servir, je leur aurais aussi bien sûr expliqué comment utiliser les pierres pour l’affaiblir, mais ça n’était vraiment pas la partie la plus compliquée”
Ramarak fixait ???
Ramarak : “Jusqu’à quel point tu avais prévu et préparé la tournure des événements ?”
??? sourit
??? : “Je n’ai absolument rien prévu et rien préparé, Danda a pensé aux insectes tout seul”
Ramarak : Mais c’est toi qui lui a parlé des insectes en premier lieu…
??? : “Ceci étant, mon passage parmi vous, s’arrête aujourd’hui, je dois repartir, adieu chef !”
??? marcha vers la porte donnant sur l’extérieur quand Ramarak l’interrompit une dernière fois
Ramarak : “Qui es-tu réellement ?”
??? sourit
??? : “Une étrange créature ! Ni plus ! Ni moins !”
Ramarak rit alors que ??? quitta la maison
“Attendez monsieur !”
Mori : “Monsieur !”
Amarys : “Monsieur !!”
Danda : “MONSIEUR !”
Une grande partie du village s’était réunie pour suivre ??? et tous voulaient lui poser la même question
??? : “Qu’y a-t-il mes amis ?”
Danda : “Monsieur, on sait que vous partez, mais on a oublié quelque chose d’essentiel !”
??? : “Ah bon ? Quoi donc ?”
Danda : “Vous ne nous avez toujours pas dit votre nom !”
??? : “Ah ! Mon nom est…”
??? sourit et mit son doigt sur sa bouche comme pour signifier qu’il fallait se taire
??? : “Un secret !”