Black screen - Death Association
Chapitre 53 : Mes réponses
Blue Kuma : “Yagura, est-ce que ça va ?”
Yagura frappa le sol de frustration
Yagura : “Non ! Ça ne va pas !”
Yukino ramassa le katana de Yagura
Yukino : “Je comprends ton ressenti, mais… Tout n’est pas encore fini, nous finirons par apprendre toute la vérité”
Yagura se releva
Yagura : “Non ! Vous ne comprenez pas ! C’est facile pour vous ! Vous savez qui vous êtes ! Vous vous souvenez de votre vie et”
Yagura vit le visage crispé de Yukino et s’arrêta net
Yukino : “Mon histoire est liée à la tienne, jusqu’à peu, je ne savais même pas qui était ma mère et j’ignore sûrement encore beaucoup de choses, donc pour moi aussi ce n’est pas facile, alors si, même si ce n’est qu’un peu, je te comprends”
Yukino s’approcha et lui tendit son katana, puis son visage se détendit
Yukino : “Et puis regarde un peu autour de toi, tu ne vois pas ? Blue, Kakeru, Hydra et même Anna, ils se sont tous battus, mettant leur vie en péril, pour toi, pour moi, pour nous ! Sans oublier Ashura et Hake !”
Yagura baissa les yeux
Yukino : “Alors oui, on a pas pu obtenir toutes les réponses que l’on voulait, mais ne te concentre pas que sur le négatif, tu n’es pas non plus revenu au point de départ, tu as des pistes de recherche et par-dessus tout, Yagura, tu as accompli l’impossible, tu as défait la Death Assocation, tu as survécu au châtiment qui t'était réservé ! Tu as prolongé l’existence de Blue et réalisé son plus grand rêve, tu m’as protégé comme promis, tu as respecté la demande de Hake et tu l’as vengé, lui et Ashura, tout ça, ce n’est pas rien !”
Yukino regarda tous les autres
Yukino : “N’est-ce pas ?”
Blue Kuma s’avança et tapota l’épaule de Yagura
Blue Kuma : “Elle a raison”
Hydra haussa les épaules
Hydra : “Tu n’as peut-être pas tout appris de ton passé, mais Yukino a raison de pointer du doigt le présent ! Tout n'est pas perdu ! Au contraire, avec toute cette histoire, tu as pu faire de nouvelles rencontres et je dois dire que je suis heureux de t’avoir rencontré Yagura, heureux d’avoir choisi de t’aider et surtout je suis prêt à continuer de le faire !”
Kakeru : “Yagura ! Ce n’est pas parce que la bataille est terminée que tout s’arrête ! Aujourd’hui comme dans le futur ! Tu es de ma famille ! Non, vous êtes tous de ma famille, c’est aussi simple que ça, donc je rejoins Hydra, je n’ai aucune intention de te laisser continuer tout seul !”
Anna : “Quelle bande d’idiots ces hommes”
Yukino : “Tu n’es pas d’accord avec eux ?”
Anna : “Pour être honnête, je n’ai accepté d’aider que pour te protéger et parce que j’ai une dette envers Kakeru, pour le reste… J’admets que je suis encore assez sceptique quant à la nature des hommes… Pour le moment je n’ai rien vu de mal chez Hydra, Blue Kuma ou Yagura et après avoir vu ce dernier à l’oeuvre, je comprends le respect et l’admiration que vous pourriez avoir pour lui, mais… Je n’ai pas ce genre de sentiment”
Yukino : “Je comprends… Mais tu sais quoi Anna ?”
Anna : “Quoi ?”
Yukino : “Ça ne nous empêchera pas de te considérer comme une amie et d’être là pour toi”
Anna : “Je…”
Anna ne sut pas comment réagir
Kakeru : “En parlant d’être là pour toi, je n’ai pas oublié ma promesse de tout à l’heure, Anna est-ce qu’il y a quelque chose que tu veux ?”
Anna hésita un moment
Anna : “Je ne veux plus être anéantie…”
Kakeru : “Mais encore ?”
Anna fixa Kakeru
Anna : “Un meilleur futur”
Kakeru fut surpris
Anna : “Je veux que tu m’aides à fabriquer un meilleur… Non le meilleur des futurs possible”
Kakeru sourit
Kakeru : “Tu peux compter sur moi !”
Blue Kuma : “À ce niveau-là c’est carrément une demande en mariage non ?”
Yukino rit
Anna : “Quoi ? Non ! C’est pas”
Kakeru : “Ça serait si horrible de se marier avec moi ?”
Anna fut déstabilisée
Anna : “Non ce n’est pas ce que je voulais dire !”
Kakeru : “Donc tu apprécierais ?”
Anna : “Mais”
Blue Kuma : Hohoho ! Je m’attendais pas à ce qu’il prenne avantage de ma blague pour la taquiner !
Blue Kuma : “Fiston ! Tu as progressé ! Tu as ma permission pour l’épouser !”
Kakeru : “Ferme-là t’es plus jeune que moi je te signale !”
Hydra : “Fermez-la tous les deux et arrêtez d’embêter Anna ! Même si je veux être invité au mariage !”
Anna : “Hey mais !”
Yukino eut un fou rire
Yukino : “Arrêtez s’il vous plaît ! J’en peux plus !”
Blue Kuma : “Bon pour être plus sérieux deux minutes, nous nous sommes tous mis d’accord on dirait, Yagura on va t’aider !”
Yagura récupéra son katana et avança vers la Mort
Blue Kuma : “Yagura !”
Tout le monde le regardait alors qu’il se tenait debout face à elle
Yuna : “Je n’ai pas vraiment envie de te parler, alors si tu pouvais juste me laisser tranquille, ça serait mieux pour tout le monde”
Yagura fixa Yuna
Yagura : “Non, j’ai des questions à te poser”
Yuna : “Tes amis étaient en train de parler pour toi et tu vas juste les ignorer pour venir tenter quelque chose d’inutile ?”
Tout le monde se rapprocha
Blue Kuma : “Yagura, ne fais rien de stupide, je comprends ta colère, mais ça reste la Mort et la mère de Yukino”
Yagura : “Bien, par respect pour ce deuxième fait, faisons quelque chose, je ne poserai aucune question sur mon passé et si répondre à l’une de mes questions peut donner ne serait-ce qu’un indice sur celui-ci tu auras le droit de garder le silence, en échange je veux les vraies réponses à toutes les autres questions”
Yuna : “Et pourquoi je devrais t’écouter au juste ? Tu es loin d’être en position de force Yagura, tu ferais mieux de tranquillement t’arrêter là”
Yagura émit une intense quantité d’aura
Yuna : “Tu crois m’impressionner ?”
Yuna relâcha à son tour son aura, elle était si intense qu’elle demandait des efforts à tout le monde juste pour ne pas s’écrouler
Yukino : “Arrêtez-vous tous les deux !”
Yukino s’interposa entre les deux
Yukino : “Bon sang ! Je n’ai aucune envie de vous voir vous battre ! Est-ce que vous ne pouvez pas juste vous respecter à défaut de vous entendre ?!”
Yukino fixa Yagura
Yukino : “Yagura ! Si tu continues c’est contre moi que tu devras te battre ! Et je ferai tout pour t’arrêter ! Je ne suis peut-être pas aussi forte que toi, mais je ne me rendrai pas à moins d’être morte ou anéantie ! Est-ce que c’est vraiment ce que tu veux ?”
Yukino se retourna vers Yuna
Yukino : “Maman la proposition qu’il vient de te faire, me paraît honnête, pourquoi ne pas l’accepter ? Parfois éviter les conflits ne tient qu’à faire un pas vers l’autre !”
Yuna vit le visage inquiet de Yukino et hésita, puis elle regarda Yagura une nouvelle fois et se perdit dans ses pensées
Yagura : À l’instant, c’était... ?
Yagura : “Arrêtons-nous là”
Yagura arrêta d’émettre son aura
Yagura : “Je ne me battrai pas contre toi”
Yagura semblait triste, il se mit à marcher vers Blue Kuma, quand il fut interrompu
Yuna : “Je vais te répondre”
Yukino : Maman !
Yagura se retourna alors vers elle
Yagura : “Sérieusement ?”
Yuna : “Si tu respectes ta part du marché, alors oui, je te répondrais sérieusement”
Blue Kuma : Ouf ! Pas d’effusion de sang cette fois-ci !
Yagura : “Bien, alors pour commencer, pourquoi Yukino s’est retrouvée dans cette tenue quand elle a utilisé ses pouvoirs ?”
Anna : “Maintenant qu’il en parle, c’est quoi ces vêtements ?”
Yukino : “J’avais même pas fait attention !”
Yuna : “C’est parce qu’elle a activé sans le faire exprès le mode Full death”
Yukino : “Quoi ?!”
Blue Kuma : “Sérieusement ?!”
Yagura : “Comment c’est possible ? Je veux dire, ça fait aussi partie des questions que je me pose, mais Yukino est complètement humaine, elle n’a même pas de faux, alors comment se fait-il qu’elle puisse se servir des pouvoirs de la Mort ? Comment se fait-il qu’elle puisse utiliser le mode Full death ? Et pourquoi est-ce qu’elle ne ressemble pas à un squelette comme nous ?”
Yuna : “Yukino n’est en effet pas une arracheuse, mais il se trouve qu’à l’époque où elle était encore dans mon ventre, elle a baigné dans mon énergie, ainsi, bien qu’elle l’ignore elle est déjà habituée à l’aura et l’énergie de la Mort, bien sûr, y être habituée ne signifie pas pour autant pouvoir s’en servir, pour pouvoir l’utiliser il faut respecter certaines conditions prédéfinies, sauf qu’il se trouve que je décide des conditions à respecter, aussi je n’avais qu’à préciser qu’être de mon sang suffise à pouvoir l’utiliser et le tour était joué”
Yagura : Je ne m’étais donc pas trompé quand je disais que c’était une humaine
Yuna : “Les arracheurs ont besoin d’une faux pour canaliser l’énergie de la Mort et ainsi pouvoir accomplir deux choses, utiliser leur pouvoir et aider le maintien de leur âme, Yukino est humaine, elle a un corps ce qui est suffisant pour maintenir son âme, ce qui veut dire qu’une faux ne lui est utile que pour utiliser ses pouvoirs, mais comme c’est ma fille, j’ai souhaité lui donner accès directement à mes pouvoirs, ce faisant j’ai créé deux faux identiques, l’une m’appartenant et l’autre lui appartenant, j’ai fait en sorte que sa faux puisse utiliser mes propres pouvoirs, ceux de la Mort, tout en lui laissant suffisamment de liberté pour qu’elle puisse créer et utiliser ses propres pouvoirs en cas de besoin”
Yukino : “Donc annuler les pouvoirs de la Mort, c’est l’un de tes pouvoirs ?”
Yuna : “Exactement”
Yagura : “Et où est sa faux ?”
Yuna : “L’un de mes pouvoirs me permet de faire disparaître et apparaître ma faux à volonté, Mugen en était aussi capable et avec un peu d’entraînement, Yukino pourra aussi faire apparaître la sienne”
Yukino : “Et mon intuition hors du commun alors ? Est-ce que c’est aussi l’un de tes pouvoirs ?”
Yuna eut l’air attristée
Yuna : “Je ne peux pas répondre”
Yagura : Donc ça à un rapport avec mon passé ?
Yagura : “Et son apparence alors ?”
Yuna : “L’apparence squelettique du mode Full death est loin d’être anodine, mais elle n’est obligatoire que pour les arracheurs, moi et par extension Yukino, nous pouvons choisir de simplement porter ce linceul noir, c’est une spécificité qui nous est propre”
Yagura : “Et pourquoi ça ?”
Yuna : “C’était un choix de Mugen lorsqu’il est devenu le premier arracheur et j’étais d’accord avec lui, tout simplement”
Yukino : “Donc l’apparence du mode Full death n’apporte rien de spécial ?”
Yuna : “Oui”
Yagura : “Puisqu’on en est à parler de Yukino, autant continuer, on est bien d’accord qu’étant donné qu’elle est ta fille elle ne peut pas mourir ?”
Yuna : “En vérité c’est un peu plus complexe que ça”
Yukino : “C'est-à-dire ?”
Yuna : “Étant donné qu’elle est ma fille et que je suis la Mort, effectivement elle ne devrait pas pouvoir mourir, mais comme je l’ai dit c’est une humaine et les humains meurent, ce qui nous amène à un paradoxe”
Yagura : “Et donc ?”
Yuna : “Et donc un paradoxe de ce genre n’est absolument pas supportable pour l’univers, ce qui fait qu’il va chercher à le résoudre le plus vite possible, très souvent ça ne sera pas la meilleure des manières de le faire, mais ça permet d’éviter le pire”
Kakeru : “Le pire ?”
Yuna : “Un effondrement de la réalité”
Yagura : “Et comment il a résolu ce paradoxe alors ?”
Yuna : “Yukino est considérée au même plan que moi, mais avec une liberté de plus, pour le dire simplement, elle ne peut pas mourir sauf si elle le veut”
Yagura : “Donc lorsqu’elle a subi cet accident, elle ne voulait pas mourir et pourtant j’ai pris son âme, allant à l’encontre même de la logique de l’univers, ce qui a poussé à sa fissuration, c’est ça ?”
Yuna : “C’est ça”
Yagura : “Mais ça m’amène à deux gros problèmes, premièrement, comment se fait-il que j’ai ressenti que son heure était venue alors même qu’elle ne peut pas mourir ? Et aussi… Quand l’univers s’est fissuré, je l’ai très, voire trop bien ressenti, alors pourquoi est-ce que tous les humains autour de moi ne l’ont pas senti eux ? Je veux dire, là il ne s’agit pas simplement d’être immatériel ou non, l’univers est commun autant aux arracheurs qu’aux humains, pourtant personne n’a remarqué ce qui s’était passé”
Yuna : “Comme tu l’as dit, Yukino ne peut pas mourir, donc lorsque tu as ressenti son heure, c’était un faux signal”
Yagura : “Mais comment c’est possible ?”
Yuna : “Je suppose que c’est l'oeuvre de Mugen… Tu n’es pas sans savoir que lorsque vient l’heure de quelqu’un, son âme émet une onde d’aura dans toutes les directions ce qui permet aux arracheurs et à moi-même de savoir que l’on doit intervenir, chaque aura est différente et unique, elle est propre à l’âme qui l’émet, donc à priori il est très difficile voire impossible d’émettre cette onde avec l’aura de quelqu’un d’autre, mais je suis certaine que Mugen a dû trouver un moyen de le faire, te faisant croire que cette onde venait de Yukino, pour que tu interviennes alors même qu’elle n’allait pas mourir”
Yagura : Donc au final je ne sais toujours pas comment il a fait
Yuna : “Quant au fait que les humains n’aient pas réagi, c’est dû à plusieurs choses, premièrement, une fissure de l’univers signifie une fissure de l’espace-temps lui-même, ce qui a des conséquences désastreuses, par exemple, tu penses que tu as mis combien de temps avant de décider de remettre l’âme de Yukino dans son corps ?”
Yagura : “Je dirais, à peine quelques secondes”
Yuna : “C’est bien ce que je pensais”
Yagura : “Quoi ?”
Yuna : “J’étais présente et Mugen aussi, de notre point de vue, tu as été si rapide à remettre son âme dans son corps, que nous n’avons même pas eu l’impression que tu la lui avais retirée, c’est pour ça que je ne suis pas intervenue”
Yagura : “Quoi, mais comment ?”
Yuna : “Le temps, quand l’espace-temps se fissure, l’écoulement du temps en est affecté, ces quelques secondes pour toi ont duré infiniment moins longtemps pour nous, je suppose qu’il y a aussi dû y avoir des déformations de l’espace, à commencer par cette fissure dont tu parles, tu es le seul à l’avoir vu”
Yagura : Quoi ?
Yuna : “En fait si on était de simples humains, de notre point de vue c’était comme s’il ne s’était rien produit, mais on savait que c’était faux pour plusieurs raisons, le fait que bien qu’elle n’ait duré qu’un infime instant nous ayons ressenti la pression de cette fissure et le fait que Mugen t’ait piégé pour que tu prennes son âme par exemple, on savait donc que quelque chose s’était produit, il y avait aussi ton regard après que ça ce soit terminé, on aurait dit que tu étais terrifié, comme si ton existence venait d’être chamboulée, d’ailleurs pour information, au sein de la Death Association, il n’y a qu’un seul autre arracheur qui ait compris ce qui s’était passé”
Yagura : “Qui ça ?”
Yuna : “Ashura”
Yagura : “Pourquoi lui ?”
Yuna : “Il a déjà vécu une situation de ce genre, ce qui l’a rendu un peu plus sensible que les autres aux fluctuations provoquées par un tel événement”
Yagura : Ashura… Qu’as-tu vécu exactement ?
Yagura : “Donc si les humains n’ont pas réagi du tout, c’est parce que de leur point de vue, cette pression ne les a atteints que pendant un instant infiniment court”
Yuna : “Fort heureusement oui, si cette pression les avait atteints autant de temps que toi, je pense que ça aurait été une véritable hécatombe”
Yagura : “Et pourquoi est-ce que moi je vais bien alors ?”
Yuna : “Je l’ignore”
Yagura : Encore un mystère…
Kakeru : “Au fait c’est peut-être stupide comme question, mais qui décide de l’heure de la mort de quelqu’un ? Est-ce que c’est vous ?”
Yuna : “Ce n’est pas moi, ma seule mission est de prendre l’âme des défunts quand leur heure est venue, mais j’ignore complètement comment elle est choisie ou encore même par qui si c’est l’oeuvre de quelqu’un”
Yagura : “Ta mission ?”
Yuna : “Ma mission en tant que la Mort, oui, c’est mon rôle de faire ça”
Yagura : “Pourquoi ?”
Blue Kuma : “Maintenant que vous en venez à là, il y a une question qui me trotte dans la tête depuis mon combat contre Higaya”
Yagura : “Laquelle ?”
Blue Kuma : “Il se passe quoi, si l’heure de quelqu’un vient, mais que personne n’est là pour récupérer son âme ?”
Yuna : “Ce n’est encore jamais arrivé, mais si ça venait à être le cas, ça risquerait de créer un très gros problème”
Yagura : “Comment ça ?”
Yuna : “La mort fait partie intrinsèque de l’univers, si quelqu’un doit mourir et que son âme n’est pas récupérée puis envoyée dans l’après-mort, il est possible que l’univers interprète ça comme un paradoxe et… Tu as très bien vu comment il gère les paradoxes”
Yagura : “Donc tu arraches l’âme des gens pour éviter la destruction de l’univers ?”
Yuna : “Entre autres”
Yagura : Entre autres ?
Hydra : “C’est quoi au juste l’après-mort ?”
Yuna : “L’après-mort est un concept assez flou, même pour moi, mais je sais par instinct en tant que la Mort, que je dois envoyer l’âme des défunts là-bas et j’ai aussi appris de quelqu’un que cet après-mort n’était pas quelque chose de statique, mais qu’il évoluait, changeait et s’adaptait à l’âme qu’on y envoyait et que ne pas envoyer une âme là-bas était cruel”
Yagura : “De quelqu’un ?”
Yuna : “Je ne peux pas répondre à ça”
Yagura : Tch… On slalome autour des informations qui me concernent, c’est frustrant !
Kakeru : “Et les âmes au juste, elles viennent d’où exactement ?”
Yuna : “Je ne sais pas non plus, chaque seconde de nouvelles âmes apparaissent dans l’univers, mais j’ignore à quoi sont dues ces apparitions, peut-être est-ce simplement un phénomène naturel qui se produit lorsque certaines conditions sont réunies”
Yukino : “Ou alors… Est-ce que ça serait possible que ça soit l’oeuvre d’une entité, qui créerait les âmes, déciderait de l’heure de leur mort et qui saurait ce qu’est réellement l’après-mort ?”
Yagura : “Une espèce de dieu en somme ?”
Yukino : “Oui”
Yuna : “C’est possible, je n’en sais pas plus que vous”
Yagura : “Je vois…”
Yagura serra les poings
Yagura : “J’ai une dernière question”
Yuna : “Dis-moi”
Yagura : “Yukino pouvait voir les arracheurs à cause de sa condition particulière, je suppose que je pouvais voir les arracheurs avant d’en être un à cause de circonstances spéciales aussi, mais j’ai un ami prénommé Onizuka, c’est un humain lambda et pourtant il est capable de voir les arracheurs, est-ce que tu aurais une idée de pourquoi ?”
Yuna : “Son nom ne me dit rien, mais il y a une explication possible”
Yagura : “Laquelle ?”
Yuna : “De la même manière que Ashura a compris et ressenti ce qu’il s’est passé avec Yukino parce qu’il avait vécu un événement similaire, il est possible que ton ami ait fait face à une situation extrême qui l’a tellement marqué, qu’il en est devenu plus sensible aux stimuli de l’aura et donc capable de voir les arracheurs, c’est très rare, mais pas impossible”
Yagura : “Je vois”
Yagura se retourna puis il se mit à marcher jusqu’à Blue Kuma
Yagura : “Je n’ai plus de questions, merci d’avoir pris le temps d’y répondre”
Il posa la main sur son épaule
Yagura : “Blue, je te laisse gérer à partir de là”
Blue Kuma : “Hein ?”
Il dépassa Blue Kuma
Blue Kuma : “Qu’est-ce que tu racontes Yagura ?!”
Yagura concentra de l’énergie dans sa main gauche et la tendit droit devant lui
Yagura : “Je suis désolé tout le monde, je vous suis et je vous serai éternellement reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi, mais…”
Yuna : Qu’est-ce qu’il fait ?
Yukino : “Yagura ?”
Yagura : “Mais je veux des réponses et je ne supporterai pas d’attendre plus longtemps pour les obtenir, le truc c’est que ce que je m’apprête à faire risque d’être assez dangereux et j’ai déjà trop risqué vos vies, c’est pourquoi, je vous demande pardon, du fond de mon coeur, je vous demande pardon, mais je vais aller chercher mes réponses tout seul !”
Blue Kuma : “Qu’est-ce que tu racontes frérot !”
Yagura relâcha d’un seul coup l’énergie contenue dans sa main gauche et la contrôla pour qu’elle forme un certain motif
Yuna : “NON !!!!”
D’un seul coup un portail apparut
Yagura : “Adieu, mes amis”
Yagura entra immédiatement dans le portail
Dans les terres démoniaques, à l’intérieur du palais d’Uldor
Uldor : “C’est quoi ça ?!!”
Uldor ressentit une puissante aura dans son palais
“Monseigneur !!! Il y a ! Il y a !”
Uldor : “Quoi ?!”
“Un intrus est apparu dans la salle principale !”
Uldor : Un intrus ?!
Uldor se dirigea rapidement vers la salle principale
Uldor : Quoi ?!!!
Au centre de la salle se trouvait Yagura, il dégageait une aura écrasante
Uldor : Comment est-il arrivé ici ?!!!
Yagura remarqua alors le démon et s’avança jusqu’à s’arrêter face à lui, son aura était si écrasante qu’Uldor en restait sans voix
Yagura : “Je suis désolé, ça doit être dur à supporter”
Uldor : Comment c’est possible ! La dernière fois c’est lui qui avait du mal à supporter ma présence et là ! Là ! J’ai l’impression qu’il pourrait me broyer aisément !
Uldor : “Que me veux-tu ?!”
Yagura le fixa
Yagura : “Comment t’appelles-tu ?”
Uldor : “Hein ?”
Yagura : “Ton nom”
Uldor : “C’est… Uldor”
Yagura posa sa main sur l’épaule d’Uldor
Yagura : “Ne t’inquiète pas Uldor, je ne suis pas là pour toi, à la base je me disais que tu pourrais m’aider à trouver Yazzar, mais il émet une telle aura qu’il n’est pas difficile à repérer, donc je n’ai pas besoin de ton aide”
Uldor : Tu peux parler ! Ton aura est pratiquement aussi monstrueuse que la sienne !
Yagura retira sa main et se mit à marcher en direction des hautes-terres, ce ne fut que lorsqu’il quitta la salle et parcourut une bonne centaine de mètres qu’Uldor put relâcher un peu la tension, il tomba alors au sol
Uldor : “Je suis censé arrêter un type pareil ? Ne me faites pas rire ! Je ne pourrai même pas le ralentir si je le voulais !”
Uldor : Non il y a plus important ! Si Yazzar et lui s’affrontent, les terres démoniaques ne tiendront pas le coup !
“Monseigneur ! Est-ce que tout va bien ?! Est-ce que nous devons prévenir sa majesté ?!”
Uldor : “Prévenir sa majesté n’est pas nécessaire, il est sûrement déjà au courant ! En revanche, il faut prévenir tous les autres démons nobles !”
“Quel message doit-on leur transmettre ?!”
Uldor : “Faites évacuer les terres démoniaques maintenant !!!”