Black screen - Death Association
Chapitre 55 : L’avenir de ce monde
Intérieur du palais d’Uldor, salle principale
“Monseigneur, presque l’entièreté des habitants ont déjà réussi à venir jusqu’ici”
Uldor : “Bien, nous allons pouvoir commencer l’évacuation, pour ceux qui manquent à l’appel envoie des gens à leur recherche, le temps presse”
“Bien monseigneur”
Uldor s’avança alors jusqu’au bout de la salle, les gens s’écartaient pour le laisser passer, tous semblaient inquiets et nerveux
Uldor : “Écoutez-moi bien ! Je vais ouvrir un portail vers la Lune, vous allez tous y rentrer ! Nous allons d’abord y envoyer les enfants et leurs mères, puis les femmes et enfin les hommes, je passerai le portail en dernier afin de m’assurer qu’il ne reste personne”
Parmi les démons présents, certaines contestations se firent entendre, mais Uldor calma rapidement la situation en propageant sa voix encore plus fort dans la salle
Uldor : “Que ça soit bien clair, je ne vous demande pas votre avis, si l’un d’entre vous n’aime pas ma méthode, qu’il fasse un pas en avant pour que je puisse l’affronter, le vainqueur aura le luxe de prendre les décisions”
Un silence oppressant s’imposa alors, aucun démon ne s’avança, personne ne faisait le poids contre Uldor, c’est bien pour ça qu’il était le dirigeant de ce territoire
“Personne ici ne remet votre légitimité en cause seigneur Uldor, c’est la décision du roi qui irrite certains d’entre nous et votre approbation, pourquoi, nous fiers et puissants démons, devrions-nous fuir la queue entre les jambes notre propre terre !”
Uldor serra les poings
“Il a raison, seigneur Uldor ! Ces terres sont nôtres ! Toute notre vie est ici ! Quel avenir nous attend si on fuit aujourd’hui !”
Uldor : Ils n’ont aucune idée de ce dont ils parlent… Comme moi par le passé… Yazzar, je suis désolé de ne me rendre compte que maintenant de la sagesse dont tu as fait preuve…
Uldor : “Et donc ? Je suis curieux d’entendre ce que vous préconisez”
“Yazzar est un bon roi, mais il n’a pas la tête sur les épaules ! Demander à tout le monde de fuir était une erreur ! Au contraire, tous ceux qui le peuvent devraient”
Le démon ne put pas terminer sa phrase qu’Uldor agacé s’approcha d’un seul coup de lui
Uldor : “Il semblerait que votre petite troupe de gens intelligents, ne le soit pas tant que ça finalement”
“C...Comment ?”
Uldor : “Vous vous croyez courageux, malins, mais vous êtes au mieux imprudents, au pire complètement naïfs”
“Que… Voulez-vous dire ?”
Uldor : “J’ai fait la rencontre de Yagura, ici-même, quand il est arrivé et je peux vous assurer, que vous auriez plus de chances de me battre que je n’en aurai de réussir à ne serait-ce que le toucher, il ne joue pas dans la même cour que nous !”
“Mais !”
Uldor : “Pas de mais ! Vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez ! Je ne tolérerai pas que vous critiquiez sa majesté par votre ignorance ! Si je prenais l’un d’entre vous et que je le jetais sur le champ de bataille il me supplierait en pleurant de l’y en sortir ! Sa majesté… Yazzar l’a très bien compris ! Il sait qu’il est le seul à la hauteur de ce défi ! Il préfère risquer sa vie plutôt que la nôtre ! Alors je vous interdis d’insulter sa bravoure, son courage et son amour avec votre bêtise !”
“Pardonnez-nous seigneur Uldor…”
Uldor se retourna et fit plusieurs pas
Uldor : “Ce n’est pas à moi qu’il faut demander pardon, j’ai été aussi ignorant et naïf que vous par le passé, alors je n’ai que ce que je mérite, mais Yazzar… Notre roi, il n’a jamais cessé de prendre soin de nous, de nous faire passer avant tout, avant lui, il a sacrifié son confort pour le nôtre et aujourd’hui il mise sa vie pour éviter que l’on ait à miser la nôtre, alors ne soyez pas aussi stupide que je ne l’aie été, soyez reconnaissants envers votre roi, n’oubliez pas ce qu’il a dit, il est notre force et nous sommes la sienne, il ne nous a jamais quittés, alors ne le quittez pas, car si ses forces le quittent alors il perdra et personne ne veut le voir perdre”
Les paroles d’Uldor, emplies de compassion et de sincérité réussirent à mettre tout le monde d’accord
“Vous avez raison seigneur Uldor… Sa majesté est notre bienfaiteur et nous n’oublierons jamais cela”
Uldor : “Bien, alors il est temps de commencer l’évacuation”
Uldor ouvrit alors un immense portail dans la salle principale
Uldor : “Comme je l’ai dit, que les enfants et leurs mères entrent en premier et”
Mais Uldor n’eut pas le temps de finir de parler que plusieurs personnes sortirent du portail
Kakeru : “Espérons qu’il ne soit pas trop tard !”
Blue Kuma : “Ce portail est une véritable aubaine !”
Kakeru, Hydra, Blue Kuma, Anna et Yukino avaient profité de l’occasion pour entrer dans les terres démoniaques
Uldor : Des arracheurs ? Ils sont avec Yagura ?
Yukino fit un pas en avant, observa rapidement la situation et se mit à parler d’une voix douce et remplie de bienveillance
Yukino : “Nous sommes désolés de nous introduire ici, mais soyez rassurés nous ne sommes pas là pour vous faire du mal !”
Blue Kuma : Cette voix… Comme tout à l’heure quand sa mère me parlait pour s’approcher d’elle… C’est étrangement apaisant et rassurant…
Yukino : “Notre ami Yagura est venu ici lui aussi et nous sommes à sa recherche ! Nous aimerions éviter qu’un conflit éclate et le ramener avec nous ! Alors s’il vous plaît, dites-nous où il est !”
Uldor : “Jeune fille, toi et tes amis devriez faire demi-tour tant qu’il en est encore temps”
Yukino se tourna vers Uldor et sa voix devint plus ferme
Yukino : “Mon nom est Yukino, à qui ai-je affaire ?”
Uldor s’avança devant elle
Uldor : “Uldor, seigneur de ces terres”
Yukino : “Bien Uldor, ton conseil est noté, mais rejeté, nous ne partirons pas d’ici sans Yagura”
Blue Kuma : “Yukino, je crois que demander où il se trouve est inutile, cet endroit est plutôt grand, mais il émet tellement d’aura qu’il est facile à retrouver”
Yukino : “Tant mieux ! Il faut se dépêcher d’aller”
Uldor : “Je crains que je ne puisse pas vous laisser faire ça”
Hydra : “Et pourquoi ça ? Yagura s’est introduit chez vous et au vu de tout le monde présent ici et de leurs expressions, il représente un danger pour vous, nous laisser lui parler est une chance d’empêcher une crise de grande ampleur”
Uldor : “Je comprends votre incompréhension, après tout vous n’êtes au courant de rien”
Kakeru : “Et de quoi devrions-nous être au courant au juste ?”
Uldor : “Si ça ne vous dérange pas, mon peuple doit évacuer et vous leur gênez le passage”
Yukino : “Votre peuple, peut passer, comme je l’ai dit, nous ne sommes pas là pour nous battre, mais nous ne pouvons pas partir alors que Yagura est ici”
Uldor fit signe à son peuple de commencer à évacuer, les démons bien que confus et inquiets quant à la venue de nouveaux intrus, écoutèrent et passèrent le portail
Yukino : Est-ce que c’est vraiment Yagura qui leur fait si peur ?
Blue Kuma : “Plus on attend, plus les chances que Yagura déclenche une guerre sont élevées, Yukino on fait quoi ?”
Yukino : “Qu’est-ce que tu veux dire, quand tu dis que nous ne sommes au courant de rien ? Et quel rapport ça aurait avec le fait de stopper Yagura ?”
Uldor : “S’il s’agissait seulement d’un conflit extérieur et naturel, je vous aurai accompagné jusqu’à lui, mais Yagura est un cas spécial”
Yukino : “Qu’est-ce que c’est censé signifier au juste ?”
Uldor ordonna que l’évacuation continue, puis il fit signe à Yukino et aux autres de le suivre
Anna : “C’est la première fois que je vois un tel décor, c’est magnifique”
Uldor : “Malheureusement, il y a de grandes chances qu’à l’avenir, nous ne puissions plus jamais apprécier la beauté de ces lieux”
Blue Kuma : “Yukino, on perd du temps, est-ce vraiment le moment de le suivre ?”
Yukino : “Yagura veut des réponses, moi aussi, écoutons d’abord ce qu’il veut nous dire”
Blue Kuma : “Très bien, j’espère que nous n’arriverons pas trop tard”
Yukino : “Je l’espère aussi”
Finalement arrivés dans une autre salle du palais, Uldor et Yukino s’assirent
Yukino : “Donc, qu’est-ce que nous ne savons pas au juste ?”
Uldor répondit alors, expliquant l’existence de la fameuse prophétie présente sur l’ancienne stèle
Blue Kuma : “Et donc quoi ? Je ne comprends pas en quoi cela nous empêche d’aller le trouver, au contraire ça devrait vous pousser à nous laisser vous aider à empêcher cette théorie de se concrétiser”
Uldor : “Théorie ? C’est une prophétie”
Blue Kuma : “Une prophétie dont je ne crois pas un mot”
Uldor : “Moi aussi, auparavant je n’y croyais pas vraiment, mais aujourd’hui j’y crois plus que jamais, parce que le Yagura que j’ai vu, n’a rien à voir avec celui que j’ai rencontré il y a plus d’un mois”
Yukino : “C’est donc toi le fameux démon qui lui a rendu visite devant l’hôpital”
Uldor : “Exactement”
Kakeru : “Que cette prophétie soit vraie ou fausse, je rejoins Blue, sur le fait que notre présence et notre aide devrait être une chance, pourquoi la rejeter ?”
Uldor : “Parce que votre aide irait à l’encontre de notre mission”
Yukino : “Développe”
Uldor : “La raison d’être des démons, notre mission, c’est d’empêcher Yagura de détruire le monde”
Yukino : “Je crois bien que sur ce point-là, nous sommes d’accord, j’avoue ne pas comprendre où tu veux en venir”
Uldor : “Vous souhaitez négocier avec Yagura, le ramener à la raison et empêcher son affrontement avec notre roi, c’est aussi sûrement ce que veut notre roi”
Yukino : “Alors !”
Uldor : “Mais, nous tous oublions quelque chose d’important, notre roi veut éviter le conflit, car il espère qu’il y ait un moyen pacifique d’empêcher la prophétie de se réaliser, vous aussi, mais moi, après avoir revu Yagura, je crains que le seul moyen d’empêcher la fin du monde est de mettre fin à son existence”
Blue Kuma : “J’ai bien entendu ?”
Kakeru : “Tu ne veux pas qu’on intervienne, parce que tu veux que l’affrontement entre lui et ton roi ait lieu ?”
Hydra : “Tu es prêt à risquer la vie de ton roi et l’intégrité des terres démoniaques plutôt que de nous laisser mettre fin à tout ça pacifiquement ?”
Uldor : “Ne me regardez pas comme si j’étais fou, je tiens énormément à nos terres et à notre roi, mais le risque à prendre en laissant Yagura continuer de vivre est beaucoup trop grand !”
Yukino : “Si nous raisonnons Yagura, nous pourrons éviter tout conflit j’en suis certaine ! Alors pourquoi cette réaction ?!”
Uldor : “En un mois à peine, Yagura est passé d’incapable de battre le neuvième arracheur à bien supérieur à tous les démons nobles, sa puissance progresse de manière fulgurante, aujourd’hui notre roi est en mesure de lui tenir tête, mais si on lui laisse la vie sauve, demain qui pourra l’arrêter si la folie s’empare de lui ?! Personne ! Ça serait un désastre sans précédent !”
Yukino : “Yagura est notre ami ! Nous n’allons pas simplement le laisser se faire tuer !”
Uldor : “Notre roi ! Non… Yazzar est aussi mon ami ! Ces terres sont ma maison, ma vie, mon histoire ! Mais lorsque l’avenir du monde entre dans la balance ! Nos émotions n’ont que peu de poids !”
Yukino : “Je…”
Uldor : “Réfléchissez une seconde ! C’est du monde dont on parle ! Pas juste de nos terres, du monde ! Combien de vies, d’existences seront détruites si l’on ne met pas fin à celle de Yagura ici et maintenant !”
Blue Kuma : “Cette prophétie n’est qu’un ramassis de conneries ! Yagura ne ferait jamais une chose pareille ! Et de toute manière il en est incapable !”
Uldor : “Maintenant peut-être, mais demain ? Après-demain ? Pouvez-vous garantir qu’il ne le fera jamais ?!”
Blue Kuma : “Je le peux !”
Uldor : “Alors même que vous ne savez rien de lui et de son passé ?”
Blue Kuma : “Yagura ne ferait jamais ça ! Et quand bien même il essaierait ! Je serai là pour lui remettre les idées en place !”
Uldor : “Tu ne mesures pas l’étendue de ses capacités et sa dangerosité !”
Blue Kuma : “Et toi tu n’as aucune idée des souffrances qu’il endure ! Si Yagura voulait vraiment détruire le monde, il t’aurait anéanti à peine entré ici ! Mais il ne l’a pas fait !”
Uldor : “Parce qu’il espère des réponses de notre roi ! Mais quand il ne les obtiendra pas, qu’est-ce qu’il fera ?! Yazzar ne lui révélera jamais tout ce qu’il sait ! Il me l’a déjà dit, si Yagura venait à récupérer ses souvenirs ou une partie, cela serait désastreux !”
Yukino : “Encore son passé, tout le monde s’efforce de le lui cacher et c’est à cause de ça qu’on se retrouve dans cette situation !”
Uldor : “Avec ou sans ses souvenirs, il nous met tous en danger et c’est bien pour cela qu’il faut l’arrêter maintenant ! Pendant qu’on le peut encore ! Non pas en le raisonnant, mais en mettant fin pour de bon à son existence !”
Yukino : Mettre fin à la vie de Yagura pour assurer l’avenir du monde ?
Un silence pesant s’installa
Yukino : “Non”
Uldor : “Non ?”
Yukino : “Je refuse de laisser tomber Yagura”
Uldor : “Tu !”
Yukino : “J’ignore la validité ou non de cette prophétie, j’ignore ce que pensait le démon originel quand il l’a écrite sur cette stèle, mais en revanche je sais une chose, si j’allais mal, si j’étais en danger, si j’avais besoin d’aide, peu importe ce qu’il y a de l’autre côté de la balance, Yagura ferait tout ce qu’il peut pour accourir à mon secours, même si pour ça il devait se mettre le monde à dos, je sais qu’il croirait en moi et qu’il chercherait à tout prix à me sauver, alors je décide de croire en lui et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le sauver”
Uldor : “Donc tu choisis de faire passer Yagura au-dessus de l’avenir du monde ?”
Yukino : “Non”
Uldor : “C’est pourtant ce que tu viens de dire”
Yukino : “Tu m’as mal comprise, je ne dis pas que Yagura est plus important que l’avenir du monde, je dis que je refuse de baisser les bras et de vivre dans un monde où il n’aurait pas sa place, s’il est possible de les faire coexister, alors je me battrai pour, si Yagura veut détruire ce monde, je l’en empêcherai, mais ça vaut aussi dans l’autre sens, je ne laisserai pas ce monde le détruire, je serai la garante d’un équilibre parfait et paisible”
Kakeru : “Je rejoins Yukino”
Hydra : “J’ai promis d’aider Yagura, je ne manquerai pas à cette promesse”
Blue Kuma : “C’est mon frère, je ne le laisserai jamais tomber”
Uldor : “Votre amitié est certes touchante et très belle, mais concrètement ce n’est que du vent à partir du moment où votre garantie ne repose sur rien, actuellement vous êtes encore plus faible que moi, alors n’espérez pas me faire croire que vous pourriez l’arrêter s’il venait à ne plus tenir compte de vos paroles”
Yukino fixa Uldor
Yukino : “Plus faible que toi ? Je ne parierai pas sur ça si j’étais toi”
Uldor : Qu’est-ce qu’elle insinue ?
Blue Kuma : “Yukino ! Sur le chemin de Yagura, je sens deux puissantes auras, j’ignore à qui elles sont, mais elles ont clairement dû le sentir et pourtant elles ne s’écartent pas, je crains un affrontement !”
Uldor : Nezys et Mudow ? Est-ce qu’ils ont l’intention d’intervenir ? C’est du suicide…
Yukino : “Dans ce cas, l’heure est grave et il est temps d’agir”
Uldor : “Je crois avoir été suffisamment clair sur le fait que votre garantie n’en est pas une à mes yeux”
Yukino : “Blue, Hydra, vous êtes actuellement en meilleure condition, alors on va faire simple, ces deux auras sont-elles plus ou moins puissantes que celle d’Uldor ?”
Blue Kuma : “Plus”
Uldor : “J’ai horreur qu’on m’ignore”
Yukino : “Et moi j’ai horreur qu’on me regarde de haut”
La tension dans la salle était palpable
Yukino : “Blue, Hydra, allez rejoindre Yagura et faites en sorte d’empêcher le potentiel affrontement avec les deux démons”
Blue Kuma et Hydra : “Bien !”
Blue Kuma et Hydra s’élancèrent vers la sortie du palais
Uldor : “C’est la dernière fois que je me répète ! Je ne laisserai personne intervenir !”
Uldor voulut les intercepter, mais il fut repoussé violemment contre un des murs de la salle
Uldor : À l’instant, c’était…
Uldor : “L’aura de la Mort !”
Blue Kuma : “Yukino !”
Yukino : “Allez-y ! Ne vous inquiétez pas ! On s’occupe de le retenir ici”
Kakeru : “On dirait bien qu’on est reparti pour un tour”
Anna : “Yukino, tu devrais rester en arrière”
Yukino : “Non”
Blue Kuma : Yukino a l’air sûre d’elle… Je pense que ça devrait aller
Yukino : “Blue, Hydra, on vous rejoindra une fois qu’on en aura fini ici”
Uldor se releva et retira la poussière de ses vêtements
Uldor : “Il est hors de question que l’un de vous s’échap”
Yukino projeta de nouveau son aura sur Uldor, l’empêchant d’avancer
Uldor : “Tch !”
Hydra : “Allons-y !”
Blue Kuma et Hydra profitèrent de l’occasion pour partir
Kakeru : “Yukino, je comprends ton entrain, mais je suis du même avis qu’Anna, pour l’instant tu ne peux utiliser que ton aura et ce n’est pas un arracheur, donc ça ne va pas l’empêcher d’attaquer”
Uldor utilisa alors son aura pour repousser celle de Yukino
Uldor : “On dirait bien qu’il va falloir que je vous apprenne la différence entre les arracheurs et les démons !”
Yukino s’avança et tendit sa main en l’air
Anna : “Yukino ?”
Yukino : “Kakeru, Anna, merci pour votre inquiétude, mais maintenant que j’ai compris ce que ma mère m’a léguée, je n’ai pas l’intention de rester assise à regarder votre combat, je suis venu pour aider Yagura, si pour ça il faut se battre, alors j’ai bien l’intention de me battre avec tout ce que j’ai”
Tout d’un coup, l’aura noire de Yukino prit une étrange forme dans sa main
Yukino : “Quant à cette fameuse différence dont tu parles Uldor, on dirait qu’il va falloir que tu la revoies au goût du jour !”
L’aura s’estompa alors, laissant place à une magnifique faux ornée de plumes de corbeaux, Yukino l’attrapa et la pointa droit vers Uldor
Uldor : “Je n’avais pas l’intention de vous affronter étant donné que vous n’avez rien à voir avec tout ça, mais vous ne m’en laissez pas le choix”
Yukino : “Et moi j’avais l’intention de m’entraîner pour devenir plus forte et pouvoir soutenir mes amis, ce qui fait, que tu tombes à pic !”
Sur le chemin menant aux hautes-terres
Mudow : “Dit Nezys, je veux pas faire le rabat-joie, mais t’es sûr qu’on a le niveau pour se le faire ?”
Nezys : “Tu sais tout comme moi que non”
Mudow : “Alors pourquoi tu tiens quand même à l’affronter au juste ?”
Nezys : “On ne pourra pas le battre, mais si on peut l’affaiblir, c’est suffisant”
Mudow : “Ah bon ? Et pourquoi ?”
Nezys : “Parce que plus il sera affaibli, plus les chances que Yazzar gagne seront grandes”
Mudow : “Donc on se sacrifie pour le bien commun ?”
Nezys : “C’est notre devoir en tant que démons nobles, de mettre nos vies en jeu pour le bien de notre peuple et de nos terres”
Mudow : “Je reconnais bien là, notre concurrent phare pour le poste de roi”
Nezys : “Si tu as peur et que tu veux partir, je ne te retiens pas”
Mudow : “Nah ! Je suis d’accord avec toi et puis, ça fait un moment que je me suis pas dégourdi les jambes !”
Nezys : “C’est pas un jeu”
Mudow : “Non, mais si je le prends pas comme ça, je vais avoir du mal à camoufler ma peur”
Nezys : “Dans ce cas, je n’ai rien à redire”
Mudow : “Hey”
Nezys : “Quoi ?”
Mudow : “Merci de m’avoir supporté tout ce temps”
Nezys sourit
Nezys : “Merci d’avoir toujours cru en moi”
Mudow : “De rien, mon ami”
Yagura apparut alors devant eux
Nezys : “Le voilà”
Mudow : “Hey ben, il tire une de ses tronches”
Yagura : “Vous êtes qui vous ?”
Mudow : “Mudow, fidèle ami de Nezys, démon noble et prisonnier matricule 0001”
Nezys : “Nezys, candidat au poste de roi des démons, démon noble, prisonnier matricule 0000 et accessoirement, le fils de l’actuel roi des démons Yazzar”
Yagura : “Et qu’est-ce que vous me voulez ?”
Nezys : “Rien de bien spécial, juste te mettre hors d’état de nuire”
Yagura avança d’un seul coup derrière eux
Yagura : “Je n’ai pas de temps à perdre avec vous”
Mudow : Rapide !
Nezys : “Peut-être, mais nous on va avoir besoin que tu nous en accordes le maximum possible !”
Nezys tenta d’attaquer Yagura, mais celui-ci l’esquiva aisément
Yagura : “C’est mon dernier avertissement, dégagez d’ici”
Mudow : “Désolé, mais on a pas l’intention de t’écouter !”
Yagura : “C’est bien dommage…”